
Retours & échanges
Vous devez enregistrer votre retour dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande. Veuillez cliquer sur « ENREGISTRER UN RETOUR » ci-dessous pour plus d'instructions.
Le Vent en Poulpe a une politique de retour de 14 jours : vous avez 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison de votre commande pour la renvoyer à notre centre de retour pour un remboursement. Ils doivent être envoyés dans leur état d’origine (emballage, accessoires, étiquette, etc.), en utilisant les documents fournis dans le colis.
Nous ne proposons pas de service d’échange. Vous pouvez donc retourner votre commande pour un remboursement, et effectuer une nouvelle commande.
Tous les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison : dans leur état et emballage d’origine (non utilisés, y compris tous les accessoires et le pochon).
Veuillez suivre les étapes suivantes pour retourner votre commande :
- Accédez au formulaire de demande de retour via le bouton « Enregistrer un retour » de la section « Dois-je enregistrer mon retour en ligne ? »
- Remplissez le formulaire.
- Une fois la demande de retour validée, collez l’étiquette prépayée du transporteur que vous retrouverez dans votre boîte mail.
- Déposez votre colis au point de retrait du transporteur indiqué.
Veuillez noter que tous les retours doivent être envoyés en utilisant l’étiquette prépayée. LE VENT EN POULPE ne peut être tenu responsable de frais d’expédition ou de colis perdus lorsque la commande a été envoyée par un autre transporteur.
Tous les retours sont gratuits. Veuillez utiliser l’étiquette prépayée fournie par LE VENT EN POULPE.
Si vous recevez un colis abîmé, nous vous invitons à le garder précieusement, et à prendre des photos du carton. Vous devez ensuite contacter notre service clientèle si vous notez une anomalie dans la commande reçue.
Vous devez contacter notre service clientèle par e-mail ou par téléphone. Vous avez 7 jours à réception de la commande pour notifier à notre service un défaut sur un article reçu.
Nous procédons au remboursement de votre commande dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de sa réception. À la réception du colis, nous vérifions l’intégralité des articles avant d’accepter votre retour et d’autoriser le remboursement. Le remboursement sera effectué directement sur la carte de crédit ou sur le même moyen que celui utilisé lors du paiement d’origine dans la même devise.
Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès que nous aurons autorisé le remboursement de votre article retourné. Nous vous invitons à bien noter le numéro de suivi qui se trouve sur l’étiquette de retour de votre commande, afin d’avoir le suivi de votre retour.